Après le Parti de l’Unité et du Rassemblement du Professeur Issa Sall qui a parlé de mascarade pour les élections législatives. C’est autour du parti Démocratique sénégalais (PDS) de dénoncer l’organisation du scrutin du 30 juillet dernier.
La coalition gagnante Wattu Sénégal est très remontée contre le Président Macky Sall et le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo. Selon la tête de liste nationale de la coalition gagnante, Me Abdoulaye Wade, le pouvoir en place a ourdi un vaste plan de fraude. « Macky Sall et son régime ont pensé et mis en place une stratégie pour sortir vainqueur du scrutin du dimanche 30 juillet dernier ».
En conférence de presse ce mercredi 09 août, Me Wade et ses partisans ont dénoncé l’organisation des élections législatives. A en croire le prédécesseur de Macky Sall, tout le processus électoral a été biaisé par le régime en place. Des irrégularités qui ont pour noms : l’enrôlement aux opérations de délivrance des cartes au jour du scrutin avec les récépissés autorisés par le Conseil constitutionnel via un avis fortement contesté.
Et, à tour de rôle, les leaders de la coalition gagnante ont fustigé les manquements notés lors du scrutin.
Ces manquements qui ont abouti à « une non-élection », sont suffisants pour Me Abdoulaye Wade de dire que « la coalition gagnante ne participera plus jamais à une élection organisée par le Président Macky Sall et son régime ».
Une décision mûrement réfléchie si on en croit Me Wade et qui sera exécuté. « À ceux qui douteraient de la détermination du Parti démocratique sénégalais et de ses alliés sur ce sujet, le père de Karim Wade assure que l’avenir édifiera tout le monde sur cette question ».

