De Ibrahima DIAMÉ, Kaolack
L’opération s’est faite dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 août, au village de Sagne Bambara. Un village situé dans la commune de Dya département de kaolack.
Les convoyeurs transportaient à pieds la marchandise prohibée qu’ils portaient dans des sacs à dos. La quantité évaluée à 140 kg de chanvre indien dit « fogni » est estimée à 9 Millions de francs CFA.
Ils ont voulu profiter des fortes précipitations qui s’abattaient dans la zone durant la nuit du 27 au 28 Août 2017. Mais c’est sans compter avec la vigilance des éléments de la brigade régionale des stupéfiants, que la marchandise à été récupérée. Selon le chef de la brigade, l’Adjudant Moussa Diaw, ils étaient cinq individus. Dés l’arrivée des éléments de police, les convoyeurs ont pris la poudre d’escampette avant de se volatiliser dans la nature. Aucun individu n’a été arrêté mais un téléphone portable et un extrait de naissance ont été ramassés, informe le chef de brigade. quant à la saisie qui se trouve en ce moment dans les locaux de la brigade bien emballée dans sachets de différentes couleurs, elle sera mise en scellé et présentée au procureur.

