Elles ont regagné le Sénégal, ce lundi 28 août, sans le trophée qu’elles étaient allées défendre en terre malienne. Les Lionnes ont été malheureusement battues en finale par leur bête noire le Nigéria. Une défaite, mais elles n’ont pas démérité et le douzième gaïndé a tenu à leur réserver un accueil en fanfare.
Comme si elles avaient remporté la timbale, les vice-championnes d’Afrique de Basket 2017 ont été accueillies en grande pompe. Malgré une amère défaite en finale, les Lionnes de basket ont eu droit à un accueil impressionnant avec en tête le ministre des Sports Matar Ba à l’aéroport internationale Léopold Sédar Senghor.

Les supporters ont tenu à dire merci aux coéquipières de Astou Traoré, MVP et meilleure marqueuse du tournoi de Bamako avec 173 points. Chaque supporter voulait son selfie avec la lionne qui a fini de marquer l’histoire de l’Afrobasket.
Les Lionnes de la Teranga ont perdu leur titre de championne d’Afrique de basket ce dimanche 27 août à Bamako devant le Nigéria.
Les joueuses du coach Moustapha Gaye sont néanmoins qualifiées pour la coupe du monde de basket, et ont empoché chacune la somme de 8 millions de francs CFA.

