De Ibrahima DIAME, Kaolack
Le retrait des cartes d’électeurs suit son cours, au niveau de la préfecture de Kaolack ainsi que dans les autres commissions de distribution installées dans le Département. Mais un nombre très important souffre toujours, dans les locaux de l’institution préfectorale.
Au moins, 70 mille cartes d’électeurs, rien que pour la commune, ont été nouvellement reçues, et plus de 105 mille ne sont toujours pas retirées, pour le département. Pour l’heure, 30 mille cartes au total ont été distribuées depuis le démarrage des opérations de distribution dans le Département. Pour accélérer davantage la cadence du processus de distribution, le préfet de Kaolack a initié des stratégies de distribution de proximité. Fodé Fall a mobilisé des Commissions de distribution qui se sont approchées des populations, jusque dans les coins et recoins. Certaines sont installées dans les quartiers et d’autres au niveau des lieux de vote.
En procédant ainsi, estime le Préfet de Kaolack, le maximum des cartes seront remises à leurs propriétaires, d’ici à la date du 30 Juillet, date des élections législatives.
Dans la foulée, il a appelé les responsables politiques à jouer le jeu de la sensibilisation, pour amener les citoyens notamment leurs militants et sympathisants à aller retirer leurs cartes.
H24
- Tanzanie : Samia Suluhu investie dans un climat de contestation
- Gabon : le président Oligui Nguema condamne fermement les violences en milieu scolaire
- Côte d’Ivoire : le parti de Laurent Gbagbo appelle à une marche nationale le 8 novembre
- Sénégal : le gouvernement annonce une baisse prochaine des prix de l’énergie
- Cameroun : Paul Biya reconduit à la tête du pays pour un huitième mandat
- Alassane Ouattara réélu président de la Côte d’Ivoire avec un score écrasant
- Maroc : Hommage royal et ferveur populaire pour les champions du monde U20
- Présidentielle en Côte d’Ivoire : un climat d’apathie à la veille du scrutin

