De Mor SENE, Diourbel
Les fortes pluies qui s’étaient abattues l’année dernière sur la ville de Diourbel avaient causé, beaucoup de soucis aux populations et aux autorités de la ville. C’est pourquoi une attention toute particulière sera accordée par la municipalité, en prévision à cette situation. Pour parer à ces risques, le maire de la commune et son équipe se sont rendus dans les différents sites, ce mercredi 28 Juin, pour s’enquérir de l’état d’exécution des travaux de canalisation, projet financé par l’Etat.
L’édile de la ville de Diourbel promet que d’ici quatre (4) jours, les travaux vont s’achever et les trois sites: le marché, Roukhou Bou Sew et Ngolomith ne seront plus sous les eaux « Les travaux sont presque à terme et le retard accusé est dû tout simplement au fait que certaines machines ont été commandées en France » et « présentement elles sont sur places » rassure Malick Fall.
Il signale que si les dispositions prises marchent à merveille, ces trois zones les plus inondables vont bientôt être à l’abri.
Par ailleurs, le premier magistrat de la ville de Diourbel annonce que d’autres dispositions sont entrain d’être érigées, pour parer à toute éventualité au niveau des quartiers surtout celui de Thierno Kandji.
Et d’ajouter, que la mairie a bénéficié trois kilomètres de curage, s’y ajoutent les techniques de pompages dont dispose les sapeurs pompiers.

