Ca y est, Malick Gackou est à la tête de la coalition « Mankoo Taxawou Sénégal » de Guédiawaye.
Ce samedi 6 Mai 2017, 21 organisations, parties politiques, mouvements citoyens, mouvements associatifs l’ont élu représentant de ce département, pour les législatives du 30 Juillet prochain.
Ce qui est une première dans l’histoire politique de cette localité. Ce que ne manque pas de préciser le communiqué rendu public par la coalition : « C’est la première fois, qu’autant d’organisations s’engagent à porter unanimement la candidature d’un homme à la tête de l’opposition.
« Ralentir l’ascension politique d’Aliou Sall vers la présidence de l’Assemblée Nationale, c’est ce que cherchent les populations de Guédiawaye, à travers l’intronisation de Malick Gackou. Pas dupe, ils ont compris que l’Assemblée Nationale sera »un abri » pour Aliou Sall. Car, ce dernier a été mouillé dans l’affaire du pétrole, dont le dommage subit par notre pays est évalué à plus de 1000milliards de Fcfa » ajoute le communiqué.
Ces 21 organisations qui ont fait de lui le leader de l’alliance à Guédiawaye, affirment être animées par « la ferme volonté commune de libérer leur département de l’emprise de la famille Sall. ».
L’appel est donc lancé à toute la population de Guédiawaye, dans le combat pour la libération de la dite-localité.

									 
					