Et de 7 pour l’As Douanes ! L’équipe a été sacrée championne du Sénégal de basket ball. Les gabelous ont battu ce dimanche 13 août, au Stadium Lat Dior de Thiès, le Saint-Louis Basket club. Score 71-61, en match comptant pour la finale Play off Messieurs.
Les gabelous ont dominé la finale de bout en bout avec une victoire acquise dès le deuxième quart temps, validée grâce à des tirs de trois points et un excellent Louis Adams qui a mis 21 points élu MVP et meilleur marqueur de la finale. L’international sénégalais sera suivi dans son œuvre par son coéquipier Mamadou Lamine Diop qui a scoré à 18 points.
A la pause déjà, les joueurs de Mamadou Gueye, Pa Bi avaient une avance points sur les Samba Ndar score 43-37. Et c’est au retour des vestiaires que les gabelous ont mis le rouleau compresseur en marche pour étouffer le jeu des Saint-Louisiens avec un superbe homme nommé Louis Adams qui a sorti le grand jeu.
Profitant de leur domination, l’As Douanes va creuser l’avantage au troisième quart temps avec une avance de plus de 10 points 61-49 que les saint-louisiens n’arriveront pas à rattraper.
Les douaniers remportent ainsi leur septième titre (2017, 2016, 2014, 2011, 2008, 2007, 1998). Ils privent ainsi les « Samba Linguère », de leur premier sacre.
Pour plus d’informations sur les sports et les paris sportifs au Sénégal, visitez parimobile.sn