De Abdoulaye Diallo, Correspondant de Teranganews à Kaolack.
Sept (7) cas de rougeole ont été détectés dans la commune de Kaolack. Cette annonce est du médecin chef de District Sanitaire de Kaolack.
Selon le Dr Niène Seck cette apparition de la rougeole est survenue dans le cadre de la surveillance épidémiologique.
« On a eu à enregistrer des cas confirmés de rougeole au niveau de la commune de Kaolack. Au total nous avons enregistré 7 cas de rougeole confirmés qui ont été bien pris en charge au niveau des structures de santé », a t-il souligné.
Pour éviter la propagation de la maladie, une campagne de vaccination a été lancée par le district sanitaire ou plus de 6.000 enfants ont été vaccinés.
« Nous avons eu à faire une riposte vaccinale dans 5 postes de santé de la commune de Kaolack et de Kahone le week-end passé et ça nous a permis de vacciner plus de 6 mille enfants âgés de 6 à 59 mois pour permettre d’endiguer l’épidémie parce qu’on sait que la rougeole est une maladie très contagieuse, très grave parce qu’elle peut causée des mortalités et des complications », a ajouté le médecin-chef du district sanitaire de Kaolack.
Dr Niène Seck intervenait à l’occasion d’un atelier de renforcement de capacité des acteurs des médias sur le nouveau calendrier vaccinal.
Une activité de renforcement de capacité des journalistes par rapport aux maladies du PEV, par rapport au nouveau calendrier vaccinal mais aussi nouer un partenariat, une collaboration pour mettre en place un réseau qui nous permettra régulièrement de partager des informations afin de pouvoir communiquer avec la population.
Le médecin du district sanitaire de Kaolack a saisi l’occasion d’inviter les parents à respecter le calendrier vaccinal pour protéger les enfants contre certaines maladies….