Défis et avenir des médias dans un monde perpétuel en mutation technologique seront au menu des échanges de ce congrès.
La capitale des Émirats arabes unis s’apprête à accueillir le Congrès mondial des médias mardi prochain. Et durant trois jours acteurs des médias, décideurs vont échanger sur l’avenir du secteur dans un monde en perpétuelle mutations technologique.
Plusieurs thèmes d’importance pour la survie de la profession seront discutés.
L’événement le premier du genre au Moyen-Orient verra la participation d’une centaine d’acteurs et entreprises des médias venus du monde pour évoquer les défis auxquels sont confrontés le secteur, appelé quatrième pouvoir.
Au menu de ce congrès des solutions innovantes pour relever ces défis, au cours des 30 sessions de dialogue qui seront animées par les participants.
Un groupe d’ateliers discutera les meilleures technologies, services et les connaissances dans le même secteur, selon les organisateurs de cet événement mondial.
Selon l’agence émiratie à l’origine de l’initiative, « 170 sociétés mondiales spécialisées dans l’industrie des médias et de la production, seront présentes en plus plus de 1 200 pionniers du secteur des médias, spécialistes et influenceurs mondiaux. », souligne le communiqué reçu par Teranganews.sn.
Le directeur général de l’agence émiratie d’information, Mohamed Rissy a réaffirmé que les participants discuteront les perspectives d’avenir du secteur des médias, le rôle de la technologie et les modèles pour l’investissement dans ce secteur.
Ajoutant que « les participants vont également évoquer toutes les nouveautés auxquelles sont parvenues les techniques mondiales spécialisées dans ces secteurs vitaux. »
Les entreprises médiatiques comptent particulièrement sur ce congrès mondial pour proposer des solutions globales et concertées à même de produire un contenu hautement crédible.
Du côté des journalistes arabes magnifient l’importance de ce congrès pour les médias arabes qui ont besoin, aujourd’hui, plus qu’auparavant, à se développer et à atteindre les populations mondiales en présentant un contenu fiable capable de renforcer leur présence sur la scène médiatique mondiale.
L’événement est organisé en partenariat avec l’Emirates News Agency et l’Autorité de régulation des télécommunications et du numérique (TDRA) qui en sont les principaux sponsors.