De Youssouf DIMMA, correspondant TerangaNews à Ziguinchor
Les deux faits divers ont eu lieu le même jour ; à savoir ce jeudi 1er octobre. En effet, un conducteur de motocyclette dite « moto-Jakarta », a mortellement heurté un homme à bord de son vélo entre Diouloulou, dans le département de Bignona, et son quartier excentré de Santhiaba.
Selon nos sources, « le « Jakartaman » Roger Sagna, 22 ans, qui roulait à très vive allure peu après 19 h, alors qu’il faisait sombre dans les parages, a violemment heurté le nommé Ibrahima Gomis, 47 ans. La victime qui a eu plusieurs fractures, a succombé à ses blessures ».
Nos sources racontent que « la victime avait eu une panne de la chaîne de son vélo. Il est descendu de la bicyclette, s’est courbé pour remonter la chaîne, c’est sur ces entrefaites que le « Jakartaman » l’a heurté ».
Roger Sagna est appréhendé par les hommes du commandant Babacar Sarr de la brigade de la gendarmerie de Diouloulou pour les besoins de l’enquête.
Le même jour, poursuivent nos sources, « dans le village touristique d’Abéné, dans le même département, une fillette du nom de Kh. D., 8 ans seulement, a été agressée par un autre « Jakartaman » qui l’a aperçue, seule, sur la route de l’école coranique avant de descendre de sa moto, amené la fillette à enlever son pantalon avant de passer à l’acte ».
Appréhendé par les pandores sous le commandement de Babacar Sarr, selon nos sources, « le jeune homme de 18 ans, I. B., a reconnu les faits avant d’être déféré ce vendredi ».

