De Abdoulaye Faye, envoyé spécial à Touba pour Teranganews
Le plan Magal ak Karangué mis en place par la Police nationale a donné ses premiers résultats sur le terrain avec un maillage de la ville sainte mais aussi Mbacké et Diourbel. Il a permis l’interpellation de 1192 individus dont 216 ont été déférés au parquet pour diverses infractions, notamment trafic de chanvre indien, mais aussi association de malfaiteurs, flagrant délit, vol, entre autres », révèle le directeur de la sécurité publique.
Le directeur de la sécurité publique et commissaire divisionnaire Modou Diagne a fait face à la presse hier dimanche pour faire le point sur le dispositif sécuritaire pris pour un bon déroulement du Magal qui est organisé dans des circonstances exceptionnelles avec la pandémie du coronavirus. ‹‹Le Magal de cette année est un Magal qui est un peu particulier. lié au fait qu’il y a la pandémie de la COVID-19, mais aussi il y a l’hivernage. Ce qui fait que la police a pris en compte tous ces paramètres, pour mettre en place un dispositif pour pouvoir assuré la sécurité des personnes et de leurs biens››, soutient le commissaire Modou Diagne.
‹‹La police a mis en place un dispositif assez important de 2093 éléments et qui sont répartis entre des éléments du GMI, de la direction de la sécurité publique et des autres directions de la police nationale. Et donc, pour l’ensemble du dispositif mis en place pour accompagner les autorités religieux de Touba et accompagner les fidèles pour qu’ils puissent faire un bon Magal et en toute sécurité››, a-t-il poursuivi.

