Le sous-préfet Mouhamadou Sow renseigne que la bonne évolution des différentes cultures augure de bons rendements dans l’arrondissement de Ndoulo (Diourbel, centre).
« Je nourris l’espoir d’une grande satisfaction parce qu’on peut dire que l’hivernage a tenu ses promesses. Ce que nous avons vu à travers les champs d’agriculteurs, de producteurs très connus, est rassurant », a-t-il notamment déclaré lors d’une tournée agricole prévue pour deux jours, entamée auprès des producteurs de sa circonscription administrative, lundi 28 septembre.
Selon lui, à l’exception des champs du marabout Serigne Moustapha Lakram, tous les autres qu’il a visités sont de « superficies très importantes et ont des rendements très remarquables et sans gros moyens ».
Dans la commune de Ngohé, le sous-préfet en compagnie du maire François Fall s’est rendu chez le producteur Mbade Ndiaye dans le village de Lagnar.
La délégation s’est ensuite rendue au village de Afia dans la commune Tocky Gare où se trouve l’une des plus grandes exploitations du département voire de la région. Sur place, le producteur a aménagé près de 400 hectares le 25 mai 2015 avec un bassin de rétention pour augmenter ses productions et expérimenter de nouvelles cultures dont le maïs, le gombo et le sésame.
De même, le premier producteur de Sésame du Sénégal envisage aussi de faire de la culture de contre-saison cette spéculation.
A Koba toujours dans la commune de Tocky Gare, le sous-préfet a visité les exploitations de Serigne Abdoulaye Diop, un autre grand exploitant agricole dans la localité.

