A LA UNE Actualité societe Ziguinchor

Ziguinchor : la route fait un mort, cinq blessés et un rescapé, à Tobor

De Youssouf DIMMA correspondant TerangaNews à Ziguinchor

Un accident de la circulation d’une rare violence a lieu ce mercredi 29 juillet à Tobor, localité située à une douzaine de kilomètres au nord de Ziguinchor sur la route nationale RN4, faisant un (01) mort sur le coup et cinq (05) blessés graves et 1 rescapé.

Le véhicule, un 4×4 immatriculé DK 9411 BC, venait de Ziguinchor pour se rendre vers Bignona avec à bord sept (07) personnes dont le conducteur. Selon l’un des témoins oculaires, Mohamed Coly,  » le véhicule roulait à très allure, arrivé à hauteur du panneau publicitaire de mon entreprise avicole, j’ai constaté que le conducteur tentait de freiner sans succès. C’est ainsi qu’il a perdu le contrôle en heurtant de plein fouet mon panneau le réduisant presque en miettes ».

Pour lui,  »j’ai constaté qu’il y a eu sur place un décédé avec cinq blessés graves. La septième personne qui est sortie du véhicule n’était presque pas blessée, d’ailleurs c’est elle qui nous a aidés à sortir et secourir les autres passagers du 4×4 ».


Il faut dire que sur place, le long de la RN4, les populations de Tobor avaient déjà attaché des dizaines de foulards rouges sur des branches d’arbres signalant, justement aux conducteurs l’existence de danger sur l’axe à cause de la fréquence de petits accidents sans trop de conséquences. Interrogé, un des connaisseurs de ces signes déclare qu’il s’agit  »d’une tradition diola destinée aux conducteurs ».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire