A LA UNE Actualité Dakar politique

Oumar Sarr et Cie rompent définitivement avec le PDS, « nous prenons notre destin en main »

Le divorce est désormais consommé entre l’ex numéro 2 du part démocratique sénégalais de Me Abdoulaye Wade, Oumar Sarr qui a définitivement tournée la page.

Oumar Sarr et Cie, ont définitivement refermé la page PDS et comptent en ouvrir une nouvelle avec la naissance bientôt de leur parti politique, le Nouveau Parti Démocratique (NPD).

Dans une déclaration reprise par le journal L’AS, les membres et sympathisants du mouvement Suqali Sopi, mis en place après leur exclusion des rangs du Parti démocratique sénégalais (Pds), comptent avec leur nouveau parti, proposer une alternative crédible et ouvrier au Sénégal et à l’Afrique une nouvelle perspective fondée sur la liberté, la démocratie, l’unité, le développement et la solidarité en inspirant aussi des acquis du mouvement démocratique et social du pays.

« Il est temps de reconnaître que c’est le citoyen qui est non seulement l’objet et le moteur du développement mais aussi le centre des préoccupations. C’est ainsi que de nouveaux modes de fonctionnement des partis et organisations doivent permettre de repenser l’organisation et l’ancienne politique », ont-ils déclarés Oumar Sarr et Cie.

Ils appellent les Sénégalais à imprimer avec eux leur volonté de participer aux prochaines échéances électorales pour conquérir démocratiquement le pouvoir au grand bien des masses.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laisser un commentaire