A LA UNE Actualité Agriculture Diourbel santé

Diourbel : Les Précisions de l’Hôpital Heinrich Lübke sur la prise en charge d’une patiente décédée 

De Abdoulaye Faye, correspondant de Teranganews à Diourbel

Le directeur du Centre Hospitalier Régional Heinrich Lübke de Diourbel Docteur Amadou Dieng, à travers un communiqué, déplore le manque de professionnalisme de la 2sTV qui n’a ni vérifié l’information sur une vidéo d’un cas de négligence ayant occasionné la mort d’une patiente, qui a été relayée dans les réseaux sociaux. Il a aussi déploré le fait que cette information soit divulguée sans la version des responsables de l’hôpital.

A l’examen du dossier médical, d’après le communiqué du directeur, il s’agit d’une patiente reçu le dimanche 19/07/2020à 10h40mn pour accident domestique ayant entraîné des dommages corporels.

Elle a été hospitalisée, les examens biologiques et radiologiques nécessaires ont été réalisés. Un traitement adéquat a été instauré en attente de l’acte opératoire qui devait être envisagé après aptitude à la visite pré anesthésique. Le décès est survenu de manière brutale le Mardi 21 juillet 2020 vers 15h.

« Nous tenons à éclairer l’opinion publique que sur toute la durée de la prise en charge, il n’a été noté aucune négligence et l’argent n’a jamais conditionné aucune prise en charge. Cette patiente a été correctement prise en charge selon les protocole en vigueur », précise le communiqué.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire