A LA UNE Actualité Afrique santé

Covid-19 en Afrique du Sud : Les écoles publiques de nouveau fermées pour un mois

En Afrique du Sud, le président Cyril Ramaphosa a annoncé une nouvelle fermeture des écoles publiques à compter du 27 juillet et rouvriront leurs portes le 24 août, alors que « la tempête » provoquée par la pandémie de covid-19  frappe le pays. « Le gouvernement a décidé aujourd’hui que toutes les écoles publiques devraient fermer pendant les quatre prochaines semaines », a déclaré Cyril Ramaphosa lors d’une intervention télévisée.

Une fermeture qui intervient après une reprise progressive des enseignements en début juin. Les écoles vont fermer à compter du 27 juillet et rouvriront leurs portes le 24 août, avec cependant quelques exceptions, a précisé le président Ramaphosa. Les élèves de terminale, par exemple, auront une seule semaine « de vacances » et reprendront les cours le 3 août.

L’Afrique du Sud est le cinquième pays au monde le plus touché par la pandémie en termes de cas de Covid-19, connaît une explosion du nombre de décès : 572 morts en l’espace de 24 heures, selon les chiffres officiels publiés le 22 juillet, contre moins de 200 par jour au cours de la dernière semaine. Le bilan officiel dépasse 6 000 décès.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire