A LA UNE Actualité Dakar economie

Projet de réhabilitation : Le marché Sandaga sera rasé ce vendredi

La sommation a été donnée. Les commerçants doivent quitter les lieux avant le vendredi, 4 juillet 2020 , le marché Sandaga sera démoli.

Mais il y a de l’électricité dans l’air. Car renseigne le journal L’As, bien que favorables au projet, des commerçants, regroupés au sein du collectif ’’And Taxawu Sandaga’’, dénoncent un coup de force.

Normalement, l’opération de décantinisation concernera les nombreuses cantines jouxtant le mythique marché Sandaga. Ainsi, les occupants ont été avertis de déguerpir au plus tard vendredi.

Dés lors, un site de recasement a été implanté au champ des courses pour au moins reloger les commerçants de Sandaga.

Ceci s’inscrit dans le cadre de moderniser les marchés de Dakar et les collectivités territoriales.

En compagnie des maires de Dakar et de la Médina, Soham El Wardini, et Bamba Fall, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, avait visité les lieux, rassurant sur les dispositions prises pour le relogement des commerçants dans le nouveau marché.

Pour rappel, l’État du Sénégal va débloquer 10 milliards de F Cfa pour ce projet de réhabilitation et de modernisation du marché Sandaga, qui sera livré en 2021. Ledit projet sera constitué d’un bâtiment reconstitué avec une mezzanine et un parking en sous-sol et rez-de-chaussée, en plus de 949 étals aux vendeurs de légumes, fruits, poissons, et autres denrées.

A propos de l'auteur

Dame Diop

Laisser un commentaire