A LA UNE Actualité Matam santé

Matam : Trois nouveaux cas communautaires, 4 au total et 35 personnes en quarantaine

De Thierno Baye Diène correspondant Teranganews Matam 

Au tout début de cette semaine, Matam se targuait d’être la seule région du Sénégal encore épargnée par le nouveau coronavirus. Mais depuis qu’un 1er cas a été noté le lundi dernier dans le département de Ranérou, la flèche reste sur une pente ascendante.

La Covid-19 s’installe progressivement avec 3 cas communautaires enregistré ce jeudi dans la région.

Les deux cas ont été identifiés dans le district de Thilogne, il s’agit plus précisément de deux enseignants récemment revenus rejoindre leurs lieux de service pour la reprise finalement reportée.

L’un est localisé au village de Agnam Thiodaye dans la commune de Agnam Civol, située à 60 km au nord de Ourossogui. Le deuxième enseignant est en service à l’école élémentaire du village enclavé de Saré Liw, de la commune de Dabia.

Le 3e cas communautaire du jour n’est pas enseignant, il a été localisé au village de Boyinadji de la commune de Nabadji Civol polarisé par le district de Matam. Il est ouvrier travaillant pour la société marocaine Sintran en charge des travaux de réhabilitation de la RN2, tronçon Thilogne-Ourossogui. Des sources dignes de fi indiquent qu’il n’aurait pas été en contact avec les populations mais plutôt avec ses collègues de travail dont quelques-uns de ses contacts sont déjà placés en quarantaine.

Les personnes testées positives au coronavirus sont présentement prises en charge au centre de traitement de l’hôpital de Matam. Les enquêtes des autorités sanitaires pour l’heure ont permis d’identifier les potentiels cas contacts. Ils sont au total 30 susceptibles d’avoir été en contact avec les deux enseignants, 19 à Agnam et 11 à Saré liw et 5 à Boyinadji pour l’ouvrier.

Ces 3 nouveaux cas de ce jeudi viennent porter le nombre de personnes atteintes de la Covid-19 dans la région de Matam à 4 dont 1 dans le département de Ranérou et 3 dans celui de Matam.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire