A LA UNE Actualité Afrique Dakar

Covid-19 : La Mauritanie a atteint la barre des 100 décès

Le ministère mauritanien de la santé a rapporté lundi que le pays a atteint la barre des 100 décès causés par le coronavirus, 112 au total. Selon le directeur de la surveillance épidémiologique Mohamed Mahmoud O. Ely Mahmoud, 137 nouveaux cas de la covid-19, ont été enregistrés lundi sur 2539 personnes ce qui porte à 3121 le nombre de cas enregistré dans le pays depuis la mi-mars.

Par ailleurs 94 guérisons ont été enregistrées et un seul décès déploré, 905 guérisons ont été notés et le nombre total de morts s’élève  112.

De même six ressortissants mauritaniens en provenance du Sénégal ont été contrôlées positives au covid-19 et mis en quarantaine sur un total de 237 personnes venues du Sénégal.

Selon le site d’informations Sahara Médias, « les autorités mauritaniennes ont entamé lundi, en coordination avec celles du Sénégal, une opération de retour des mauritaniens qui étaient bloqués à la frontière avec le Sénégal depuis la fermeture des frontières entre les deux pays pour cause de pandémie coronavirus ».

De même des dizaines de sénégalais qui étaient eux aussi bloqués en Mauritanie ont fait le mouvement inverse en traversant le fleuve en direction de leur pays en coordination entre les autorités des deux wilayas de Rosso (Trarza Mauritanie) et Saint-Louis (Sénégal).

Les deux pays maintiennent cependant leurs frontières fermées dans la cadre de la stratégie de lutte contre le covid-19.

Avec SAHARAMEDIAS.NET

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire