A LA UNE Actualité Dakar politique

Macky Sall autorise le rapatriement des dépouilles de sénégalais décédés à l’étranger du Covid-19

Le chef de l’Etat a accédé à la demande des familles de Sénégalais décédés à l’étranger du Covid-1, qui voulaient le rapatriement de leurs proches disparus afin de leur offrir l’assistance qu’il faut. S’adressant lundi soir à la nation  sur le covid-19, Macky Sall a instruit Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, de tout faire pour mettre toutes les dispositions pour rendre effective cette mesure…

« Chaque deuil nous affecte profondément, surtout lorsqu’à cette souffrance, s’ajoute la douleur de la distance, quand le décès survient à l’étranger.

« Ainsi, tenant compte de la forte demande de rapatriements de corps de nos compatriotes décédés du COVID-19 à l’étranger, et sur la base d’avis motivés que nous avons recueillis en ce qui concerne les conditions sanitaires, il sera désormais possible de procéder à ces rapatriements ».

« J’ai donc instruit le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, en rapport avec le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, de faciliter les rapatriements, pour les familles qui le souhaitent, dans le respect des conditions sanitaires requises », a annoncé Macky Sall.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire