A LA UNE Actualité Bignona economie societe

Bignona-Impact Covid-19 : Un risque plane sur les salaires des agents communautaires 

De Youssouf DIMMA, TerangaNews Ziguinchor

Les agents de santé communautaire du département de Bignona sont gravement impactés par le Covid-19. Pour cause, les populations du département de Bignona craignant, à tort ou à raison, de contracter le Covid-19 en se rendant dans les structures sanitaires. Conséquence ? Les caisses des structures de santé du département sont vides. Or, c’est à partir des recettes engrangées par ces caisses que les salaires des agents communautaires sont payés.

 

Et, selon le médecin-chef du district de santé de Bignona, Dr. Mamadou Lamine Sané,  »ces problèmes ont commencé depuis le début de la pandémie. Nous avons organisé des rencontres d’évaluation de la situation et il en est ressorti qu’il fallait rencontrer l’ensemble des autorités administratives et des collectivités territoriales. Voilà que le conseil départemental de Bignona a répondu au cri du cœur de ces agents ».

 

En effet, le conseil départemental de Bignona dirigé par Mamina Kamara a dès qu’il en a été informé, fait des pieds et des mains pour assurer à ces agents les salaires du mois en cours. Une manière pour les conseillers départementaux d’exprimer leur solidarité aux agents de santé. Le conseil départemental a ainsi pris entièrement en charge la masse salariale estimée à trois cent quinze mille francs ( 315 000 FCFA) .

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire