A LA UNE Actualité Saint-Louis

Saint-Louis/MISE EN QUARANTAINE : Deux réceptifs hôteliers réquisitionnés 

De Adama SENE, TerangaNews Saint Louis

La lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus se poursuit avec rigueur dans la capitale du Nord.

Le comité régional de crise sous la présidence du gouverneur a pris d’importantes mesures pour l’application stricte des directives du Président de la République et de son gouvernement dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. il s’agit entre autres de la réquisition de deux réceptifs hôteliers dans le faubourg de Sor et dans la Langue de Barbarie. A en croire le chef de l’exécutif régional, ces dernières décisions sont prises pour freiner la propagation du COVID-19.

« Dans le souci de limiter les dégâts et de cerner les cas suspects, nous avons réquisitionné un hôtel à la sortie de la ville pour y loger en quarantaine  les 49 contacts du malade testé positif le week-end dernier. Ils seront suivis sur place par le service médical et seront également pris en charge sur le plan de la restauration » a soutenu Alioune Aidara. Profitant de l’occasion, le gouverneur de la région de Saint Louis, a aussi invité les saint louisiens rentrant de voyage à plus de responsabilité en se signalant aux autorités sanitaires. « On nous a signalé des personnes venues récemment de l’Europe et qui sont terrées  chez elles. Nous leur ordonnons de se rendre dans les structures sanitaires ou nous le ferons avec force. D’ailleurs le second hôtel sera pour cette catégorie pour leur mise en quarantaine », a ajouté Alioune Aidara Niang.

Cependant même si la région de Saint Louis n’a enregistré qu’un cas positif interné à Dakar, le comité régional de crise a pris les devants pour d’éventuels cas confirmés du COVID-19.
Une partie de l’hôpital régional de Saint-Louis est aménagée et sera dédiée à l’internat des cas positifs.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire