A LA UNE Actualité Saint-Louis

Saint Louis/INTERDICTION DE RASSEMBLEMENT : Deux imams de Pikine  bravent la mesure 

De Adama SENE, TerangaNews Saint Louis

Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation sur les mesures à prendre face à la propagation de la pandémie du coronavirus, certaines personnes continuent de mener leurs activités comme si de rien n’était.

Ce vendredi 27 mars, deux imams du populeux quartier de Pikine dans le faubourg de Sor ont été interpellés par la police pour avoir bravé les interdits des autorités administratives et foulé au pied les recommandations des professionnels de la santé. Les deux religieux ont été arrêtés à l’heure de la prière de « djouma » et les récalcitrants fidèles dispersés par les forces de l’ordre déployés en masse dans ces lieux de culte. A en croire des sources  proches de l’enquête, les deux imams sont présentement au commissariat central où ils sont soumis à un interrogatoire sur les mobiles qui les ont poussé à « déchirer  » l’arrêté du gouverneur interdisant tout rassemblement dans un lieu public dont les mosquées. En attendant de savoir sur la suite qui sera réservée à cette défiance de l’autorité, les commentaires vont bon train dans la vieille cité. Si certains demandent de la clémence, d’autres réclament de sévères sanctions carcérales et pécuniaires pour que le restant des réticents imams y prennent exemple.

Toujours dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 , les tests des 07 cas suspects issus des contacts du seul cas confirmé qui ont été envoyés à  Dakar sont revenus tous négatifs. La région médicale de Saint Louis renseigne également que l’état de santé des 25 sénégalais mis en quarantaine au centre de formation sanitaire de Ngallele évolue positivement.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire