A LA UNE Actualité Ziguinchor

Ziguinchor : Une coupure de câble souterrain prive tout le département de Bignona de courant pendant 48 heures

De Youssouf DIMMA, TerangaNews Ziguinchor

Un sérieux incident survenu sur le réseau régional de la Senelec a privé d’électricité l’ensemble du département de Bignona, qui compte au moins de 252 556 habitants soit 46% de la population de la région de Ziguinchor. La coupure d’électricité a lieu en début de soirée du jeudi 13 et se poursuit encore ce vendredi. C’est le câble souterrain de haute tension qui permet l’alimentation de tout le département de Bignona en électricité qui est rompu au sortir de la capitale sud, précisément au niveau de la partie nord du deuxième pont de Ziguinchor. Depuis plus de 36 heures, les techniciens et ingénieurs de la Senelec travaillent à remettre le réseau électrique en marche.

Interrogé sur la survenue de cet incident, le chef d’agence principale de la Senelec de Ziguinchor, M. Abdou Diaw, a d’abord « présenté ses excuses aux populations de ce département » qui fait 72, 15 % de la superficie de la région avec 5295 km2 sur 7339 km2.

M. Diaw a ensuite indiqué que leurs techniciens étaient « à pied d’œuvre depuis hier et y ont même passé la nuit ». A l’en croire, « mieux, la partie coupée a été retrouvée et réparée, mais quelques heures après, le même incident est survenu, nous nous y attelons pour trouver le nouvel endroit de la coupure avant de le réparer le plus tôt possible ».
La délégation régionale de la Senelec sise à Ziguinchor est celle qui alimente tant la région de Ziguinchor que celle de Sédhiou.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire