A LA UNE Actualité Ziguinchor

ZIGUINCHOR : Les ASP pourraient bénéficier d’un plan de carrière grâce à la pérennisation de leur institution

DE Youssouf DIMMA, TerangaNews Ziguinchor

Les Agents d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP) pourraient avoir un plan de carrière bien défini grâce à la pérennisation de leur institution. C’est ce qu’a laissé croire ce vendredi 14 février à Ziguinchor le Directeur générale de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité. Biram Faye, qui est à Ziguinchor pour 72H, a en effet dit que l’Etat y pensait déjà.

C’est la raison pour laquelle, à l’en croire, « nous sommes en train de travailler pour les perspectives professionnelles de ces ASP ; on a même organisé un séminaire auquel tous les experts en emplois et en sécurité ont été invités avec tous les partenaires ».
Ainsi, a-t-il laissé entendre : « nous sommes en train de travailler sur la pérennisation de l’institution qui séduit toute la sous-région aujourd’hui pour être un modèle et nous y sommes le leader ».

Pour lui, le travail continue « avec tous les partenaires et les experts pour la pérennisation de cette belle aventure et des perspectives professionnelles meilleures pour qui se sont engagés pour servir la Nation sur toute l’étendue du territoire national à travers toutes ses institutions ».
Le DG de l’ASP est à Ziguinchor pour participer à la deuxième édition des 72 de l’Unité départementale locale, dont le thème est : « le rôle de l’ASP dans la gestion de la sécurité citoyenne ».

Pour rappel, les Agents d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP) sont des volontaires en matière de sécurité, enrôlés pour un service de deux (02) ans renouvelables un (01) fois. A la fin de leur service, le Chef de l’Etat a prorogé celui-ci de deux ans, pour l’instant, non renouvelables.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire