Actualité international sport

TQO : Le Sénégal vise deux à trois places à Tokyo 2020

Le Sénégal ambitionne de décrocher deux à trois places pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, à l’occasion du tournoi de qualification (TQO) prévu du 20 au 29 février au Dakar Arena de Diamniadio, a annoncé ce vendredi 14 février, le directeur technique national (DTN) de la boxe, Joseph Diouf.
« Ce sera un tournoi d’un niveau très relevé. Donc deux à trois places, ce sera bien, la boxe africaine étant de niveau mondial », a expliqué le technicien sénégalais, parlant de la préparation du TQO de Diamniadio.
« Ce ne sera pas facile, ce sera contre des adversaires de très haut niveau, qui se sont donné les moyens d’atteindre les objectifs de qualification », a reconnu le DTN, interrogé sur les chances de qualification des pugilistes sénégalais.
Joseph Diouf affirme qu’il n’a pas « une connaissance fine de certains boxeurs expatriés », qui font partie des sept sélectionnés.
Le Sénégal n’a pas pu organiser un tournoi de sélection pour les expatriés et les boxeurs locaux, a-t-il reconnu.
Un des sept boxeurs choisis, Pape Sow, évolue au Sénégal. Et deux parmi les expatriés, Matar Sambou et Pape Mamadou Ndiaye, ont répété leurs gammes sur le plan local, au centre Jacques-Chirac, avant d’aller poursuivre leur carrière à l’étranger.
Voici les sept boxeurs sélectionnés par le Sénégal :
Khadija Timéra (51 kg), Pape Sow (+51 kg), Adolphe Sylva (+69 kg), Matar Sambou (+69 kg), Souleymane Sy (81 kg), Karamba Kébé (lourds), Pape Mamadou Ndiaye (super-lourds).

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire