A LA UNE Actualité Saint-Louis

SAINT LOUIS/FINALE COUPE MAIRE : Le mouvement Navetanes invité à  plus d’actions de citoyenneté 

Adama SENE ( Saint-Louis)

Les  compétitions de l’Odcav de Saint-Louis 2019/2020 ont été bouclées ce week-end par la finale de la coupe du maire.

Une fête de la jeunesse que le ministre maire de la ville a saisi pour appeler le mouvement Navetanes à plus d’actions de citoyenneté.  À en croire l’édile de la vieille ville, les Asc ane ne doivent plus seulement concentrer leurs activités au sport, car elles sont attendues sur le terrain du développement. « Le mouvement Navetanes est un socle sur lequel la commune peut s’appuyer pour son essor dans beaucoup de domaines. Raison pour laquelle je vous invite à se joindre au programme » Sénégal zéro déchet », pour améliorer le cadre de vie des  populations. Pour ce faire, utilisez votre force qui est la jeunesse pour faire de Saint Louis la commune la plus propre du Sénégal, » a appelé Mansour Faye.

Selon lui, le mouvement Navetanes doit s’approprier ce programme pour montrer qu’il excelle dans d’autres activités que sportives. »N’attendez plus les cleanings days pour nettoyer vos quartiers où autres lieux publics, mais plutôt investissez vous toutes les semaines et synchronisez vos actions pour un environnement plus sain. Je vous garantis que la mairie va appuyer en logistiques. Ensemble nous pouvons relever ce défi »,a soutenu le ministre maire de Saint Louis. Flanqué de son invité et collègue des Sports, Marat BA, le maire Mansour Faye s’est félicité de l’esprit fair play qui a rythmé la rencontre. Une finale remportée par l’Asc Santos de Medina Courses devant l’Asc Bango (1-0). Pour les récompenses  l’édile de la ville n,’à pas lésiné sur les moyens.

Mansour Faye a offert 40 jeux de maillots et 60 ballons aux 32 équipes qui ont participé à la compétition. Les deux équipes finalistes ont reçu des enveloppes financières et des lots de maillots et de survêtement.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire