A LA UNE Actualité Kaolack

Kaolack/Retour sur l’incendie du Restaurant « Chez Maty »: Les Employées au chômage, une affaire de maraboutage évoquée

De Ibrahima Diamé, TerangaNews Kaolack

Quatre jours après l’incendie qui a ravagé le célèbre restaurant dit « Chez Maty », situé en plein centre Ville de Kaolack, la propriétaire et ses employées toujours dans le désarroi peinent encore à avaler cette pilule amère.

Face à la presse jeudi 13 Février Maty et ses employées avec le gardien des lieux parmi elles, ont tenu à faire des révélations fracassantes suite à cet incendie qui a complètement défiguré les lieux.
Selon la gérante Maty elle même, son bailleurs a, en pleine journée envoyé des éléments dans les locaux calcinés pour venir y déverser du liquide envoûtant contenu dans des bouteilles d’eau minérale.

Elle n’a pas hésité à porté l’affaire en justice. « J’ai porté plainte, c’est le Commissariat de Ndorong qui se charge de l’affaire, a t-elle fait savoir. Je veux réellement comprendre les motivations de mon bailleur sur cet acte, qu’il me dise les tenants et les aboutissants de ces actes », peste Maty.

Mais la réaction du propriétaire des locaux, le bailleurs vieux Saer Diop ne s’est pas fait attendre. Il a démenti avant de balayer d’un revers de la main ces accusations qu’il juge non fondées et infamantes. Selon le vieux, c’est un tissus de mensonges que raconte la Dame quand elle parle de bouteille contenant du liquide envoûtant utilisées pour du maraboutage. « Il s’agit de l’eau de boisson contenue dans une bouteille d’eau minérale qui était destinée à l’ouvrier qu’on avait chargé de démonter les tuiles tombantes. Et rien d’autre », poursuit-il.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire