A LA UNE Actualité Kaolack

Kaolack/Cleaning Day : Le Ministre de l’Urbanisme et de l’habitat annonce un projet de Loi pour augmenter les amendes

De Ibrahima Diamé Correspondant TerangaNews à Kaolack 

Kaolack a reçu ce Samedi 1er Février la deuxième Édition de la Journée Cleaning Day. Le Ministre de l’Urbanisme de l’habitat et de l’hygiène publique qui a trouvé une forte mobilisation à Kaolack s’en est réjoui. Mais Abdou Karim Fofana, sidéré par l’insalubrité qui règne aux alentours de la gare routière dénommée « Garage Nioro » avec des canaux bouchés inondés de sachets plastiques, d’objets et de dechets solides de tout genre.

La question du suivi à été largement évoquée. Elle était sur toutes les lèvres. Pour beaucoup, il est bien beau de mener des opérations de désencombrement et de nettoiement mais sans le suivi, c’est une opération peine perdue. C’est pourquoi le ministre a fait du suivi un défi. Avec les éléments de l’Ucg il y’aura désormais une présence permanente d’équipes de nettoyage. Des actions de sensibilisation seront menées et une prise de conscience de la population souhaitée, elle est appelée elle même à faire preuve de civisme et de responsabilité. Pour le ministre sans l’aide des populations, il sera quasi impossible de maintenir les lieux tels qu’ils se présentent aujourd’hui.

De la Chambre de Commerce jusque vers le pont Serigne Bassirou Mbacké beaucoup d’installations encombrantes ont été dégagées, libérant ainsi la voie dont la traversée de l’axe à hauteur de la gare routière qui était pénible.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire