A LA UNE Actualité Matam

Kanel : Imams et Chefs religieux se rangent derrière Mamadou Talla

De Thierno Baye Diène, TerangaNews Matam

Ce dimanche tous les chemins des chefs religieux et imams du département de Kanel ont mené vers la demeure du saint marabout Thierno Alpha Ibrahima Wane à kanel. Ces religieux regroupés autour d’une fédération ont choisi le ministre de l’éducation nationale, Mamadou Talla, comme étant le dépositaire de leur confiance.

Les imams et chefs religieux du département de Kanel se sont formalisés pour s’ériger en interlocuteurs crédibles de l’État sur les questions de la modernisation des daaras et de la mendicité entre autres sujets. « Avec cette fédération, nous facilitons le travail à l’État, car il aura des interlocuteurs crédibles. Nous parlerons d’une seule et une voix sur les questions qui nous concernent et qui touchent à la religion »

Ils ont notamment officialisé leur soutien au ministre Mamadou Talla pour le succès du chef de l’État, Macky Sall à qui ils ont promis un accueil triomphal lors de sa prochaine visite .
Le ministre fils du village de Sinthiou Bamambé s’est montré très touché par le choix porté sur sa personne. « Je n’ai pas de mots pour vous exprimer ma gratitude, mais je peux vous dire que votre choix m’est allé droit au coeur. Avec votre fédération, vous me renforcez davantage dans mon combat sans faille de soutenir le président de la république. J’ai bien noté vos doléances et je serai votre avocat pour leur satisfaction », dit-il avant d’amener solliciter des prières pour la stabilité du pays.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire