A LA UNE Actualité Fatick

Fatick : Conférence de Presse du Procureur de la République suite à la mort de Lamine Koita

De Ibrahima Diamé TerangaNews Kaolack

Près d’une semaine après la mort du Jeune Jakartaman tué à Fatick dans des conditions assez troubles non encore élucidées le Procureur de la République M. Danfakha a fait face à la presse pour apporter des informations relatives à cette affaire dont la police a été accusée par les parents de la Victime et ses amis Jakartamen d’être l’auteur.

Une information judiciaire sera ouverte sur l’affaire de la mort du jeune Amadou Lamine Koïta informe le Procureur. Le Jeune Conducteur de Jakarta décédé lundi dernier est mort d’une mort naturelle avaient révélé les résultats de l’autopsie qui a été effectuée à Dakar. Ce que les proches et amis de la Victime ne pouvaient du tout admettre. Alors que la bavure policière a été confirmée par plusieurs témoins, la police de son côté conteste toujours et rejette les accusations contre elle.

Selon toujours le Procureur Abdoul Aziz Danfakha qui revient sur les faits le jour des faits d’après leurs informations, cinq élements de la police ont été dépêchés après que la police a reçu une information comme quoi, des jeunes sont entrain de fumer du chanvre indien aux alentours de l’arène. Ces derniers informe, le Procureur, d’après toujours les informations reçues ont traîné le garçon au bras de mer Malango où ils l’auraient brutalisé.
Toujours dans son discours relatant les informations reçues, le procureur a aussi fait état de la position de la police qui de son côté a démenti et rejeté en bloc les accusations portées contre elle.

D’où la nécessité d’ouvrir une information judiciaire pour appronfondir l’enquête et faire jaillir la vérité cette affaire.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire