Actualité Dakar societe sport

Expropriation des terres : Pour escroquerie et blanchiment d’argent Matar Diéne est placé sous mandat de dépôt

Plusieurs dossiers de mal gestion secouent le pays depuis très longtemps, mais actuellement beaucoup de masques tombent. En à croire,le dossier des expropriés des terres au niveau de Grand Médine révèle un scandale de taille.

Seulement, dans cette affaire scandaleuse,l’homme d’affaire Matar Diéne y serait cité. Il a été inculpé et placé sous mandant de dépôt pour escroquerie et blanchissement de capitaux.

Le dit homme d’affaire aurait détourné la rondelette somme de 450 millions de Fcfa qui était destiné à des familles exproprié par l’Etat dans le cadre de la construction du stade Léopold Sédar  Senghor.

Les expropriés ont lutté corps et âme pour que enfin l’Etat de les indemniser à hauteur de 1.08424.000 selon le quotidien Libération.

Matar Diène qui avait été mandaté par les familles aurait perçu successivement, deux versements de 200 millions de FCfa et un troisième versement de 50 millions de F Cfa, soit la somme totale de 450 millions de F Cfa. Il se trouve que depuis le dernier versement, qui date de 2017, les héritiers n’ont rien perçu et, malgré toutes les mises en demeure, Matar Diène faisait le mort, selon la même source.

A propos de l'auteur

dame diop

Laisser un commentaire