A LA UNE Actualité sport Ziguinchor

ZIGUINCHOR / Cyclisme : Lancement d’un rendez-vous cycliste international pour la consolidation de la paix et la relance du tourisme

De Youssouf DIMMA, Correspondant de Teranganews à Ziguinchor

Lancement dans la région de Ziguinchor, vendredi 24 janvier, d’un rendez-vous cycliste international dénommé « Casa Tours Cyclisme » pour contribuer à la consolidation de la paix en Casamance et à la relance du tourisme qui est actuellement en berne. Des cyclistes originaires de la Gambie, de la Guinée-Bissau et de la France ont concouru aux côtés de leurs homologues Sénégalais. Le départ est donné dans l’après-midi à Diouloulou et à l’arrivée, à Kafountine soit 25 kilomètres plus loin, c’est un Bissau-guinéen qui a remporté la 1ère étape.

Expliquant les raisons pour lesquelles ce projet est lancé, Ibrahima Diassy, son coordinateur, a déclaré qu’ils souhaitent ainsi « contribuer à notre manière à la consolidation de la paix en Casamance d’une part, d’autre part à la relance des activités touristiques qui sont actuellement plombées par la crise dans notre région ».
Selon lui, « c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons choisi les communes de Kafountine et Ziguinchor, mais aussi le Cap-Skirring qui sont des localités touristiques, pour cette première édition ».

Pour lui, « à terme, nous ferons le tour de l’ensemble de la région naturelle de la Casamance ».
La ligue régionale de cyclisme de Ziguinchor a pris part non seulement à l’organisation de ce rendez-vous, mais aussi elle a mis en compétition des coureurs sénégalais.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire