A LA UNE Actualité Tambacounda

Tambacounda : Des produits prohibés et contrefaits d’une valeur de 200 millions FCFA incinérés par la Douane

De Amédine FAYE, correspondant de Téranga News à Tambacounda

C’est, sans doute, l’un des moments phares de la journée internationale de la Douane célébrée ce lundi 27 janvier 2020 à Tambacounda sous le thème «  la durabilité au cœur  de l’action douanière pour les personnes, la prospérité et la planète ».  

Le Directeur général de la Douane Abdourahmane Dièye, en compagnie de ses services et des autorités déconcentrées, a procédé, ce jour, à l’incinération de produits prohibés et contrefaits composés de cyanure, d’une tonne de chanvre indien, d’une quantité « importante » de médicaments,   de cigarettes, etc. 

La valeur de l’ensemble des marchandises est estimée  à près de 225 millions de FCFA. Elles ont été saisies sur une période d’une année(2019) par la direction régionale Sud-est de la Douane grâce à des actions d’opération de la brigade commerciale de Kidira et des unités mobile de Tambacounda, Koumpentoum et  Gouloumbou. 

Selon le directeur régional de la Douane/Sud-est Georges Diémé, ces produits incinérés ont une « qualité nocive » pour la santé des populations. Il a assuré de la détermination de ses agents de « continuer à traquer tous les malfaiteurs ». 

Après s’être délecté du  travail « remarquable » et « extraordinaire » de ses agents et des forces de l’ordre et de sécurité, le directeur général de la Douane Abdourahmane Diéye les a engagés « à mutualiser leurs efforts pour le grand bénéfice des populations sénégalaises ». 

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire