A LA UNE Actualité

Président Trump se dit disponible pour le renforcement de la coopération sénégalo-américaine (Communiqué)

Donald Trump, recevant les lettres de créance du nouvel ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis, a réitéré la disponibilité du gouvernement américain à travailler au renforcement de la coopération entre les deux pays, afin de contribuer à la réussite de la mission de son homologue Macky Sall, dont il a salué le leadership, apprend-on jeudi 9 décembre de source diplomatique sénégalaise.
« Le président Donald J. Trump a (…) salué le leadership du président Macky Sall et a aussi remercié l’ambassadeur [sénégalais] tout en l’assurant de la disponibilité de son gouvernement à l’aider dans la réussite de sa mission, pour un renforcement de la coopération entre les deux pays », lit-on dans un communiqué reçu de l’ambassade du Sénégal aux Etats-Unis.
Le nouvel ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis, Mansour Elimane Kane, a présenté mardi dernier ses lettres de créance à Donald Trump.
Selon le texte, M. Kane a évoqué « les directives du chef de l’Etat, Macky Sall », qui lui a confié la mission de « veiller au renforcement de la coopération économique entre les deux pays ».
Macky Sall a également demandé à Mansour Elimane Kane d’ »inciter le secteur privé américain à participer aux projets de développement économique et social du Sénégal », selon la même source.
Selon Aps, elle ajoute que le chef de l’Etat sénégalais a aussi appelé M. Kane à « mettre en œuvre des initiatives qui vont consolider la collaboration entre les autorités des deux pays dans toutes les instances, pour le renforcement de la sécurité mondiale ».

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire