A LA UNE Actualité Dakar politique

« Noo Lank » annonce une manifestation le 31 janvier

L’annonce a été faite, lors d’une conférence de presse. Les membres du collectif « Noo Lank », qui luttent contre la hausse du prix de l’électricité au Sénégal, ont annoncé jeudi 23 janvier, une manifestation pour le 31 janvier 2020. 

La manifestation se déroulera entre l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et la Poste de la Médina, précise le collectif face aux journalistes.

« Noo Lank appelle les Sénégalais et Sénégalaises à une grande marche le 31 janvier 2020 à Dakar. Cette mobilisation que nous souhaitons historique, sera également et surtout pour la libération du patriote  Guy Marius », a indiqué le coordinateur, Ben Taleb Sow. Ce dernier a également encouragé les citoyens à se rendre dès ce vendredi au tribunal de Dakar pour se faire « délivrer un permis afin d’aller rendre visite à Guy Marius », détenu en prison depuis plus d’un mois pour avoir manifesté devant le Palais contre la hausse du prix de l’électricité.

A cet effet, Ben Taleb Sow a annoncé des visites auprès des chefs religieux avant de poursuivre la sensibilisation dans d’autres quartiers de la capitale. « Ce samedi 25 janvier, nous investirons l’axe marché samedi, rond-point Liberté 6 et marché Grand Yoff » a-t-il conclu.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire