A LA UNE Actualité Touba

MBACKÉ : « 219 personnes ont été interpellées dans les villes de Touba et Mbacké lors des premiers trimestres de l’année 2019 », déclare-commissaire Bassirou Sarr

De Abdoulaye Faye correspondant Téranganews à Diourbel

Le commissaire de la police centrale de Touba Bassirou Sarr a révélé ce mercredi 22 janvier 2020 dans la cité religieuse de Touba, lors d’un point de presse en la présence du directeur de la sécurité publique Abdou Wahab Sall, le bilan des derniers trimestres de l’année 2019 des villes de Touba et de Mbacké.

Une insécurité grave a été constatée dans les villes de Mbacké et de Touba, lors des derniers trimestres de l’année 2019. Le commissaire Bassirou Sarr, qui précise que, <<219 personnes ont été interpellées dont 162 cas pour vérification d’identité, 05 pour détention et usage de chanvre indien, 08 pour vagabondage, 23 pour ivresse public manifeste, 04 pour usage sirologique, 03 pour conduite sans pièces, un pour vol, 08 pour jeu de hasard sur la voie publique, 06 pour nécessité d’enquête>>. S’y ajoute 419 pièces qui ont été saisies, 59 véhicules mis en fourrière ainsi que 16 motos.
Le chef de la police à Touba de mentionner que tout ce travail a été obtenu grâce à un renfort déterminant « Il y’a 186 agents engagés, de renfort de police judiciaire et GMI, 11 véhicules, 08 patrouilles : dont une permanente au marché Ocass, 02 à Mbacké, 06 à Touba et 16 check points érigés entre les deux villes pour un maillage complet » a notamment dit Bassirou Sarr.

A préciser qu’un plan de lutte contre l’insécurité dénommé « sam sunu karangé » a été lancé par le directeur de la sécurité publique le 20 janvier à Touba et le 21 janvier à Mbacké.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire