A LA UNE Actualité Kaolack

Kaolack/Meurtre du jeune américain: Médina Baye ne décolère toujours pas

De Ibrahima Diamé Correspondant TerangaNews à Kaolack

Rassemblement de Protestation devant la Grande Mosquée de Medina Baye.

Médina Baye ne décolère toujours pas après l’agression mortelle qui a coûté la vie à un de leurs frères talibés Baye d’origine américaine. Après la prière du Vendredi, les Jeunes Talibés Baye, fils et petits fils de Baye Niasse ont organisé un rassemblement spontané pour exprimer leur consternation suite à la disparition tragique de Bassirou Cissé dit Mohamed.

Mais surtout pour dénoncer l’insécurité grandissante dans la Cité Religieuse et sa périphérie. Sur le parvis de la Grande Mosquée, des pancartes en l’air sur lesquels on pouvait lire, « Je suis Mohamed » « Medina Baye Niass Terre de paix » « Medina Baye Niasse consternée », les manifestant scandaient en meme temps le nom d’Allah.  » Nous sommes indignés par cette barbarie qui a frappé toute la Ville de Kaolack, un acte répréhensible et inacceptable.

Ce fervent Talibé à laissé tout ce qu’il ya comme faveur à son pays d’origine pour venir se soumettre à la religion musulmane dont il était un fidèle pratiquant. Medina Baye est l’une des rares cités religieuses du Sénégal où l’on retrouve autant de Nationalités. La Cité a grandi de sorte qu’elle mérite plus d’égard de la part des Autorités Etatiques. C’est pourquoi nous demandons à l’Etat de renforcer la sécurité des populations en érigeant un poste de police dans la localité pour rassurer les populations qui y résident et celles aux alentours », rappelle le porte parole.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire