A LA UNE Actualité economie

Banque Mondiale : Une initiative pour faciliter l’accès des femmes à la commande publique

La Banque mondiale a lancé une initiative visant à faciliter l’accès des femmes entrepreneurs à la commande publique. L’initiative de financement des femmes entrepreneurs  lancée jeudi est ’’un dispositif de financement en faveur des femmes entrepreneurs avec comme objectif d’alléger les contraintes financières et non financières auxquelles sont confrontées les PME dirigées par ou appartenant à des femmes’’, a expliqué la chargée de programme développement humain de la Banque Mondiale, Sophie Nodo.

Pour la  Directrice régionale de ONU Femmes, Oulimata Sarr, ’’le WeFi est un fonds lancé lors d’une réunion du G20 car les femmes sont confrontées à des problèmes de financements de leurs activités alors que les marchés publics représentent 17% dans le monde’’. ’’Ce projet va nous aider à monter en puissance à travers d’abord l’élaboration de la réglementation pour les femmes, le renforcement sur les procédures et compétences permettant de remporter des marchés publics’’, a t-elle souligné.

Les bénéficiaires du projet seront d’abord les femmes entrepreneurs et les associations professionnelles les représentant, ainsi que les institutions intermédiaires et les agences gouvernementales chargées du développement des PME et de la contribution de la femme à l’économie, tels que l’ADEPME, la Direction des PME du Ministère du Commerce et des PME et la Direction chargée des organisations féminines et de l’entrepreneuriat du Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la protection des enfants, nous rapporte l’APS.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laisser un commentaire