Actualité politique societe Touba

Retraite politique : Le Khalife général des mourides envoie Cissé Lô à la retraite

Cissé Lo quitte l’arène politique ,un appel solennel du khalife général général des mourides, ordonnant à celui là ,de ne plus avoir des querelles politiques ,des critiques, entre autres . Voici les raisons qui ont poussé le parlementaire à prendre sa retraite politique. « Je suis à l’APR (Alliance pour la République, parti au pouvoir), j’ai la carte du parti. Mais, je ne veux plus rien du parti, » M.Cissé Lo a ainsi parlé.

Le Baye Fall de Macky Sall, apporte plus de précision. « J’en ai le droit. Que Macky Sall ne me nomme plus, je l’ai dit au Khalife (général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké). Je ne veux plus qu’il (Macky) prenne un décret pour moi », a rapporté le journal Vox Populi.

« Et je ne serai plus candidat député pour l’APR ni pour la coalition BBY (Benno Bokk Yakaar). Qu’ils ne me mettent plus dans leurs schémas ». Mais cela ne veut pas dire qu’il leur tourne le dos, nuance l’apériste. Car, s’empresse-t-il de préciser : « Je ne suis pas dans l’opposition, je suis avec Macky. Je n’ai non plus aucune alliance avec quelqu’un d’autre. Je n’ai qu’un leader, Macky Sall. », a rajouté-le président de la commission du parlement de la CDEAO.

Le Baye fall de Macky Sall a seulement appliqué le « ndiguel »(ordre) de Serigne Mounthakha Bassirou. « Le Khalife m’a dit que ce que Serigne Touba a fait pour moi dépasse de loin tout ça. Donc, ce qu’il m’a dit, c’est ce qu’il a dit à Madické Niang », a-t-il fait savoir.

A propos de l'auteur

dame diop

Laisser un commentaire