Actualité Dakar politique societe

Marche contre la hausse du prix de l’électricité : Guy Marius Sagna risque gros

Le leader du mouvement FFRAPP France Dégage a tenu sa promesse lors de la marche contre la hausse du prix de l’électricité de 10 %. Sagna avait réussi à franchir la barrière policière et a eu accès aux grilles du palais de la république.

Pour dire, Sagna et 8 autres manifestants ont été arrêtés devant les grilles du palais de la républiques et sont en garde à vue actuellement. Les mis en cause sont poursuivis pour rébellion et violences contre un agent dans l’exercice de ses fonctions.

La parlementaire Aida Diawara a jugé » inadmissible  » le fait de manifester devant les grilles du palais. Elle n’a pas manqué de citer l’exemple d’un pays (sans nommer de peur de créer une incidence diplomatique) qui a sanctionné 03 ans ferle des manifestants qui ont posé le même acte que Guy.

Par contre, Déthié Fall, Babacar  Diop et autres exigent la libération sans condition de Guy . Pour rappel, le mis en cause avait bénéficié d’une liberté provisoire et maintenant les vont dans le sens Guy risque trop. Mais son avocat  Maître Moussa  Sarr a fait savoir que « Ça n’a rien à voir. On n’est pas dans le cadre de la récidive parce qu’il n’avait pas été condamné pour la première procédure. Cette liberté provisoire n’a aucun impact sur ce qu’on lui rapproche. Il est toujours présumé innocent dans la première procédure ».

A propos de l'auteur

dame diop

Laisser un commentaire