A LA UNE Actualité societe

Diamniadio : De nouvelles opérations de démolitions de maisons alertent le collectif des victimes

L’alerte est au rouge chez les populations de Diamniadio Sud qui ne veulent plus revivre la mésaventure des démolitions de maisons après l’opération d’envergure de la Dscos en août 2018.

«Les démolitions vont reprendre d’après le commandant de la Dscos, Pape Saboury Ndiaye, qui est venu lui-même sur le site il y a quelques jours accompagné de membres du service technique de la mairie», a assuré-Babacar Sow, Secrétaire général du collectif des victimes, d’après le Quotidien. Selon lui, Diamniadio a déjà payé un lourd tribut avec pas moins de 742 hectares remis à des privés.

«Nous sommes une génération engagée à défendre sa commune et dans ce combat nous n’allons pas reculer (…) Nous interpellons le chef de l’Etat et la Dscos avant qu’il n’y ait mort d’homme. Nous interpellons aussi l’opinion nationale et internationale pour un audit complet du foncier», a poursuivi M. Sow. «Nous ne voulons plus assister à la démolition de maisons. Nous ne sommes pas venus nous installer de notre propre chef, c’est la mairie qui nous a octroyé des délibérations», a brandi pour sa part Diombass Sall se disant prêt à donner sa vie pour ce combat.

Ces membres du collectif, qui mettent tout sur le dos du maire, ont d’ailleurs déposé une plainte contre leur édile. Sur la plainte à l’Ofnac, l’édile n’a pas voulu s’y épancher. « Ils disent qu’ils ont déjà déposé une plainte donc c’est bien on gère », a-t-il avisé.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laisser un commentaire