A LA UNE Actualité Saint-Louis

Saint-Louis : Des mois sans bourses, les élèves maitres crient leur ras le bol

De Adama Sène, Correspondant TerangaNews à Saint-Louis

Les 297 élèves maître du centre régional ne savent plus à quel saint se vouer. Deux mois après la fin de leur formation, ils ne peinent à recevoir leurs bourses.

Une situation qui n’est pas sans conséquence. À en croire le porte-parole du collectif, ils n’en peuvent plus parce qu’ayant épuisé toutes les voies de négociation.

 » Depuis  le début du problème, en responsable nous avons saisi toutes les autorités administratives et académique de Saint Louis, mais malheureusement sans aucun résultat positif. Les promesses données n’ont pas été respectées. Ce qui a mis certains camarades sont des situations très embarrassantes parce qu’ils sont menacés d’expulsion de leurs chambres en location tandis que d’autres ont des problèmes pour se payer la popote », a fustigé Abdou Kadre Barro.

Très remonté contre les autorités académiques, le collectif souligne ne pas comprendre que cette situation catastrophique soit réservée uniquement au CRFP de Saint Louis.  » Sur les 6 centres du pays, seul celui de Ndar vit une pareille situation. Partout, nos collègues qui ont terminé leurs examens sont rentrés. Alors que nous sommes là â subir une injustice qui ne dit pas son nom » a-t-il râlé. « Mais puisqu’il faut descendre dans la rue se faire entendre, que les autorités nous  attendent parce que trop c’est trop » à conclu le porte-parole du collectif.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire