A LA UNE Actualité Matam

Matam : Décès de l’ICP de Diamel

De Thierno Baye Diène, Correspondant TerangaNews à Matam

Le poste de santé de Diamel a perdu son infirmière chef de poste, décédée ce matin de ce mercredi 6 novembre. La nouvelle qui est tombée tel un couperet a plongé les habitants de ce village de la commune de Matam, dans la plus totale consternation.
Des cris par ci et des témoignages poignants par là, Mariama Badji, la défunte était visiblement très appréciée des populations. Mme Sall du bureau des genres à l’inspection de l’Académie n’avait pas de mots « c’est une perte incommensurable pour les habitants de Diamel. Mariama Badji s’acquittait de ses tâches avec amour et passion. Nous lui exprimerons notre reconnaissance éternellement. »

Mariama Badji originaire de Bignona est en effet décédée ce matin à l’hôpital Principal de Dakar. La défunte a lutté près de deux mois contre la mort avant de succomber. C’est sur le chemin du retour de la fête de tabaski qu’elle a passée à bignona, qu’elle a eu un grave accident. De cet accident, elle va perdre ses deux jambes et sera acheminée à l’hôpital pour subir une opération chirurgicale, malheureusement, sans succès.

La défunte ne reverra plus les populations de Diamel et environs avec qui elle entretenait des rapports très cordiaux. Elle laisse derrière elle, un veuf dans un état inconsolable.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire