A LA UNE Actualité Kaolack

Maouloud : Sonko recommande d’introduire les enseignement de Baye Niass dans les écoles

Le leader du parti Pastef était à Médina Baye lors de la célébration internationale de la naissance du prophète Mouhamad (psl). Ousmane Sonko a apprécié la réaction de Baye Niasse lorsque le colon eu voulu minimiser les premiers africains à avoir demandé l’indépendance.

La plupart de ces pays étaient des musulmans. Et l’islam est assimilable au communisme à l’esclavage selon le colon. Mais Baye Niasse a radicalement défendu l’islam en ces écrits il a répondu avec diplomatie « l’Afrique aux africains  » un terme purement panafricain selon le leader de PASTEF.

« Pour dire vrai cette réponse de Baye Niasse à l’ époque nos autorités même avaient pas le courage de répondre mais Baye lui, l’a fait et ses enseignements devraient être introduits dans les programmes de l’école », a dit-Ousmane Sonko.

« Lorsque le gouvernement de Senghor eu voulu imposer aux sénégalais un nouveau code de la famille qui n’allait pas avec les normes  de l’islam et de la culture africaine, lui et les Serigne Gaindé Fatma, Mame Abdou Aziz Dabakh  ont lutté jusqu’à ce que Senghor renonce à sa décision , »a ainsi conclu Sonko.

A propos de l'auteur

dame diop

Laisser un commentaire