A LA UNE Actualité Kaolack societe

Kaolack : Le gouvernement invite les populations à collaborer avec l’armée

Le gouverneur de la région de Kaolack (centre), Alioune Badara Mbengue a invité la population à collaborer davantage avec les forces de défense et de sécurité pour prévenir de potentiels dangers.

« J’invite la population à s’investir davantage dans la prévention à travers une collaboration franche avec les forces de défense et de sécurité. L’armée a besoin de l’implication de la population dans l’alerte en indiquant et en signalant les potentiels dangers avec la discrétion requise », a-t-il dit.
Selon Aps, la journée des Forces armées a été célébrée au « cœur de ville » de Kaolack, à travers une exposition d’équipements et de matériels des différents compartiments de l’armée, avec la participation d’éléments de la zone militaire numéro 3, de la liaison de la gendarmerie.
Il y avait aussi la Brigade des sapeurs-pompiers, la Brigade des douanes, la Brigade des eaux-et-forêts, entre autres.
« Je voudrais féliciter l’armée notamment la zone militaire numéro 3 avec l’ensemble de ces compartiments pour le brio de l’exposé et la détermination avec laquelle elle compte traduire en actes le concept armé-nation », a dit le gouverneur.
« Nous avons visité les expositions et avons vu l’ensemble des équipements’’ de l’armée, a-t-il souligné pour s’en réjouir. « Cependant, il faudra que les populations découvrent ce que fait leur armée à leur profit », a-t-il ajouté.
Aussi, M. Mbengue a-t-il lancé un appel à la population en général et les jeunes en particulier pour qu’ils viennent « s’imprégner du dispositif mis en place par l’armée, pour assurer leur sécurité ».
L’édition 2019 de la Journée des forces armées porte sur le thème : « Rôle des forces armées dans la gestion des pandémies et catastrophes ».

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire