A LA UNE Actualité Afrique international

Guinée Conakry : Les 48 sénégalais arrêtés viennent d’être libérés

Interpellés dans des localités situées à la périphérie de Conakry et en détention depuis les manifestations pour leur présence jugée « suspecte », les 48 Sénégalais viennent d’être libérés, rapporte Dakaractu. Une bonne nouvelle qui arrive à la suite d’intenses tractations de notre Ambassade à Conakry, sur instruction de M. Amadou Ba, Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur conformément aux orientations du Président Macky Sall. la diplomatie sénégalaise se révèle à nouveau dans la protection de nos compatriotes à l’étranger.

Pareille occasion permet également au Secrétaire d’Etat Moise Sarr « de magnifier la coopération avec la République sœur de Guinée ayant abouti au dénouement heureux de cette affaire ».
Il salue aussi la mobilisation exceptionnelle de nos représentations diplomatiques et consulaires à travers le monde pour apporter l’assistance adéquate à nos compatriotes en difficulté.
 Pour rappel, ces ressortissants sénégalais avaient été interpellés dans des localités situées à la périphérie de Conakry et dont la présence était jugée suspecte en raison de la situation politique actuelle du pays a nécessité des enquêtes par les services de sécurité guinéens.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laisser un commentaire