A LA UNE Actualité Kaolack

Gamou de Médina Baye : Une vingtaine de Pirogues venant des îles du Saloum débarquent des centaines de Pèlerins au Port de Kaolack

De Ibrahima Diamé, Correspondant TerangaNews à Kaolack

C’est devenu une tradition, chaque année à la veille du Gamou de Médina Baye, les pèlerins originaires des îles du Saloum organisent des convois de pirogues pour rallier la Cité religieuse de Médina Baye où ils célèbrent la nuit du Maoulid.

Ce matin le spectacle était encore beau au port de Kaolack, les Kaolackois venus en masse assister à leur arrivée leur ont réservé un accueil très chaleureux. La Chambre de Commerce de Kaolack de son côté, par le biais de son Président Serigne Mboup, comme chaque année leur a préparé des déjeuners.

Au moins 25 pirogues ont accosté ce matin de ce vendredi 8 novembre. Les Pèlerins sont venus de plusieurs villages du Département de Foundiougne tels que Fayako, Djirnda, Fambine, etc…

Selon le Président de la Coordination Départementale de Foundioungne de la Jamyatou Ansaroudine, au 80 pirogues vont débarquer pour cette édition du Gamou. Des pirogues d’une capacité de 200, 100 personnes 70 jusqu’à 50.
Hommes comme femmes tous munis de gilets de sauvetage ont exprimé leur fierté de venir rendre grace à Dieu à l’occasion de cette nuit du Maoulid.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire