Actualité Diourbel

DIOURBEL/Journée Nationale de l’élevage : Les acteurs de l’élevage et les chefs de services régionaux se mobilisent pour la réussite de cette journée

De Abdoulaye Faye, Correspondant TerangaNews à Diourbel

En présence des éleveurs, des chefs de services régionaux et des autorités administratives et locaux, le gouverneur de la région de Diourbel Gorgui Mbaye a présidé ce jeudi 07 novembre 2019 un comité régional de développement (CRD) pour la préparation de la sixième édition de la journée nationale de l’élevage prévu le jeudi 28 novembre 2019 à Kaël dans le département de Mbacké.

Ainsi, après Kolda en 2018, l’honneur revient à la commune de Kaël (département de Mbacké) d’accueillir la sixième édition des Journées Nationales de l’Elevage prévue le samedi 28 novembre 2019, qui sera présidée par le Chef de l’Etat. C’est pour cela que la gouvernance de Diourbel a abrité la réunion préparatoire de la journée nationale de l’élevage présidé par le gouverneur de la région Gorgui Mbaye.

Selon lui, <<nous sommes au terme de notre CRD consacré à la journée nationale de l’élevage, à la suite du CRD spécial présidé par le ministre de l’élevage et des productions animales à Mbacké. Et aujourd’hui, il s’agit de revenir sur tous les aspects de l’organisation de la journée nationale de l’élevage et on a mis des commissions en place>>.

La sécurité, l’éclairage, l’eau, l’assainissement et la santé sont les différents points saillants que les acteurs ont échangé afin de réussir l’organisation de la sixième édition de la journée nationale de l’élevage.
Le maire de Kaël El hadji BA se dit satisfait du choix porté sur la commune de Kaël d’organiser la sixième édition de la journée nationale de l’élevage et espère l’appui des autres maires de la région.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire