A LA UNE Actualité societe

Assainissement : Les populations de Rebeuss et Colobane expriment leur soulagement

Les habitants de Rebeuss, de la rue de Reims notamment, et du quartier Baye Laye de Colobane affichent un air de soulagement et de joie. Et pour cause, leur cadre de vie a été «amélioré». Ce, à travers des ouvrages d’assainissement que l’État a réalisés au grand bonheur de ces populations. Des ouvrages dont l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) a procédé à la réception, ce jeudi 21 novembre 2019, dans l’après-midi.

La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, en présence du Directeur général de l’Onas, Lansana Gagny Sakho, du Sous-préfet de Dakar-Plateau, Djiby Diallo, entre autres.Renseigne Seneweb.

Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement renseigne que le coût global de l’ensemble de ces travaux, réalisés par l’Onas, est de 1 milliard 300 millions de francs Cfa, dont 369 665 701 francs Cfa pour ceux de Rebeuss et de Colobane. Ce projet, financé par l’État du Sénégal sur Budget consolidé d’investissement (Bci), vise à «améliorer de façon significative le cadre de vie et la santé des populations».

A propos de l'auteur

Raky fall

Laisser un commentaire